lock youtube-play shell warning
  • 100 km
    Distance totale
  • État du balisage
  • Albergues, pensions, petits hôtels
    Type de logement
  • 4 à 5
    Étapes

Dénivelé du parcours

Santiago

Fisterra - Muxia

Coups de cœur de pèlerins!

L’immense joie de voir la mer, de s’y tremper les pieds et de partir à la recherche de son coquillage après tant d’efforts. Une pure merveille pour l’âme et pour le corps!

Galerie photos

Cette galerie de photos présente des images saisies au fil des jours par des pèlerins de l’Association qui ont parcouru ce chemin. Vous êtes également invités à partager avec d’autres membres vos coups de cœur photo en les faisant parvenir à l’édimestre. edimestre@duquebecacompostelle.org

Comment s'y rendre

Comment me rendre à destination pour débuter mon chemin? Voici un document contenant des informations sur les trains, les autocars, les liaisons aériennes et les étapes du chemin. Un travail des bénévoles de la région Laval-Laurentides.

Ouvrages et guides suggérés

Editions Géorama - Livre - Galice & Compostelle l'autre Finistère

Il existe un pays de part et d'autre du Chemin de Saint-Jacques que les pèlerins empruntent depuis le Moyen-Âge pour se rendre à Compostelle. Un pays nommé Galice, peut-être en souvenir d'une ancienne tribu aux résonances celto-atlantiques ; une terre de traditions, complexe et secrète, riche et variée, où les senteurs montagnardes se mêlent aux embruns de l'océan. Ce bout du monde, Yvon Boëlle l'a sillonné de son regard atlantique, hors des sentiers battus. Comme lui, d'autres pèlerins ont osé découvrir les chemins galiciens et s'aventurer vers leur terre promise. Ce livre nous entrouvre les portes d'une certaine Galice, celle que le photographe nous dévoile, celle que Maria Lopo nous conte. Il en existe certainement d'autres, mais c'est au voyageur de les découvrir... (Présentation de l'éditeur)

.

.

.

.

.

.

.

.