web analytics
lock youtube-play shell warning
  • 560 km
    Distance totale
  • État du balisage
  • Auberges de pèlerins, hôtels, pensions
    Type de logement
  • 20 - 23
    Étapes

Dénivelé du parcours

Mont Saint-Michel

St-Jean d'Angély

Coups de coeur de pèlerins!

Voir disparaître lentement, au rythme de nos pays, le merveilleux Mont qui nous a accueilli la veille de notre départ, les magnifiques chemins de halages, l'agitation des villes, les places de marchés, la Bretagne accueillante et la Vendée.....

Galerie photos

Cette galerie de photos présente des images saisies au fil des jours par des pèlerins de l’Association qui ont parcouru ce chemin. Vous êtes également invités à partager avec d’autres membres vos coups de cœur photo en les faisant parvenir à l’édimestre. EDIMESTRE@DUQUEBECACOMPOSTELLE.ORG

Comment s'y rendre

Comment me rendre à destination pour débuter mon chemin? Voici un document contenant des informations sur les trains, les autocars, les liaisons aériennes et les étapes du chemin. Un travail des bénévoles de la région Laval-Laurentides.

Guides et lectures proposés

Guide de la "Voie des Capitales"

Le guide décrit le chemin qui, partant du Mont Saint Michel en Normandie, traverse ensuite l'Ille-et-Vilaine et la Loire-Atlantique en passant par Rennes et Nantes jusqu'à Clisson.

Le guide décrit l'itinéraire pour chacune des étapes du Mont Saint-Michel à Clisson, vous fournit les cartes correspondantes ainsi que des informations sur le patrimoine des régions traversées. Enfin, vous y trouverez la liste des hébergements recensés pour chaque étape.

Ce guide est mis à jour très régulièrement, en suivant au plus près les modifications apportées aux fiches-itinéraires. A sa commande, vous disposerez donc d'un guide à jour avec les dernières modifications.

Avec l'accord de l'Association Vendéenne des Pèlerins de Saint Jacques, le guide intègre le descriptif des étapes du chemin vendéen de Clisson jusqu'à saint Hilaire la Palud. Néanmoins pour plus d'informations, et notamment la liste des hébergements en Vendée, nous vous conseillons de consulter le site de nos amis de l'association vendéenne.

.

.

.

.

.

.

.

.