Vous disposez de trois semaines pour marcher sur un chemin de Compostelle? La Via Gebennensis pourrait correspondre à vos attentes. Vous partirez de Genève et vous vous rendrez au Puy-en-Velay, l’un des plus hauts lieux des chemins de Compostelle. Il vous faudra entre 15 et 17 jours pour franchir les 350 km de ce chemin. À 20 km par jour, il faudra compter un peu plus de temps soit environ 18 à 21 jours de marche. Ajoutez à cela quelques jours pour vous détendre et profiter de Genève et du Puy-en-Velay.
Comment me rendre à destination pour débuter mon chemin? Voici un document contenant des informations sur les trains, les autocars, les liaisons aériennes et les étapes du chemin. Un travail des bénévoles de la région Laval-Laurentides.
Document PDFCette galerie de photos présente des images saisies au fil des jours par
des pèlerins de l’Association qui ont parcouru ce chemin.
Sur la Via Gebennesis, chemin qui va de Genève au Puy-en-Velay, hébergements pour les pèlerins est particulier. Ce sont, le plus souvent, des accueils qu'on dits jacquaires. À presque toutes les étapes, il est possible de loger en famille. Dans tous ces cas, on pratique le donativo. Ce sont des lieux de riches partages. Autre charme de la Via Gebennensis : les spectaculaires et nombreux vestiges volcaniques qui dessinent le paysage lors des dernières étapes. Et que dire de la grande place près de l'église le soir venu... quelle surprise!