Chemin d’Arles

D'Arles à Puente la Reina

Sans aucun doute le chemin le plus rural de France. Encore peu fréquenté, ce chemin vous conduira à Puente la Reina via le célèbre Col du Somport, le plus haut point de ce chemin. Il permet aux pèlerins de traverser plusieurs belles régions du sud de la France dont le Gers. On y traverse quelques grandes villes dont Montpellier et Toulouse avant d'arriver à la très belle vallée d'Aspe qui nous conduit aux Pyrénées. Puis, c'est l'Espagne où le pèlerin rejoint Puente la Reina via le Camino Aragonés.

  • 895 km
    Distance totale
  • lock youtube-play shell warning
    État du balisage
  • Accueil pèlerin en développement, réseau hébergement diversifié
    Type de logement
  • 39 à 45
    Étapes
 

Comment s'y rendre

Comment me rendre à destination pour débuter mon chemin? Voici un document contenant des informations sur les trains, les autocars, les liaisons aériennes et les étapes du chemin. Un travail des bénévoles de la région Laval-Laurentides.


Document PDF
 

Galerie photo

Cette galerie de photos présente des images saisies au fil des jours par des pèlerins de l’Association qui ont parcouru ce chemin. 

 

Coups de cœur de pèlerins!


Arles, ville inscrite au Patrimoine mondial et ses vestiges romains. Mais aussi le canal du Midi dont on suivra une partie du parcours. On ne peut que s'émerveiller au très beau village de Saint-Guilhem-le-Désert après une dure montée. La basilique de Saint-Sernin, au cœur de Toulouse, la ville rose. Les magnifiques paysages du Gers et la vallée d’Aspe qui conduit aux Pyrénées.