Chemin de Vézelay

De Vézelay à Saint-Jean-Pied-Port

Haut lieu de pèlerinage au Moyen Âge et regorgeant de trésors architecturaux, le chemin de Vézelay traverse plusieurs villes et villages dont Bourges, Nevers, Limoges, Périgueux, Mont-de-Marsan, Orthez et Ostabat pour rejoindre les deux autres grands chemins français, soit celui du Puy-en-Velay et de Tours.

  • 900 km
    Distance totale
  • lock youtube-play shell warning
    État du balisage
  • Gîtes pour pèlerins, petits hôtels et chambres d'hôtes
    Type de logement
  • 39 à 43
    Étapes
 

Comment s'y rendre

Comment me rendre à destination pour débuter mon chemin? Voici un document contenant des informations sur les trains, les autocars, les liaisons aériennes et les étapes du chemin. Un travail des bénévoles de la région Laval-Laurentides.

Document PDF
 

Galerie Photo

Cette galerie de photos présente des images saisies au fil des jours par des pèlerins de l’Association qui ont parcouru ce chemin.

 

Coups de cœur de pèlerins!


Vézelay, perchée sur la « colline éternelle » dominée par la basilique Sainte-Marie-Madeleine, chef d’œuvre datant du XIIe siècle. Bourges et sa cathédrale dont la construction débuta au IXème siècle! L'accueil à Limoges chez les soeurs de St-François d'Assise, le dédale des vieilles rues de Périgueux. Vézelay, c'est mille et un villages de France!