Riche d’une longue tradition jacquaire, le chemin du Puy-en-Velay ou GR65 vous fera découvrir de magnifiques villages typiques du Moyen Âge dont Espalion, Estaing, Conques, Figeac, Cahors, Moissac, Ostabat jusqu’à Saint-Jean-Pied-de-Port. De Figeac, deux variantes s’offrent à vous, soit celle vous menant dans la vallée du Célé ou celle vers Rocamadour.
Comment me rendre à destination pour débuter mon chemin? Voici un document contenant des informations sur les trains, les autocars, les liaisons aériennes et les étapes du chemin. Un travail des bénévoles de la région Laval-Laurentides.
Document PDFCette galerie de photos présente des images saisies au fil des jours par des pèlerins de l’Association qui ont parcouru ce chemin.
On comprend rapidement quand on pérégrine sur ce chemin pourquoi la Voie du Puy est le chemin de Saint-Jacques le plus fréquenté de France. Les coups de cœur sont nombreux : il y a bien sûr le départ du Puy et la cérémonie dédiée aux pèlerins qui partent vers Saint-Jacques. Que dire de Conques qui demeure le plus haut lieu de ce chemin mythique, un lieu de paix et de méditation. Sans oublier le plateau de l'Aubrac, tous les paysages et les rencontres extraordinaires. Et en prime, à part les premiers jours qui sont costauds pour les jambres, le reste demeure un chemin plutôt facile.