Chemins Bretons

De Pointe-St-Mathieu à St-Jean d'Angély

Les chemins de Compostelle en Bretagne sont méconnus. Il faut savoir que la Bretagne a fait renaître au cours des ans plus de 1500 kilomètres de chemins qui permettent de découvrir cette magnifique région de France. Empruntés autrefois par les pèlerins anglais, ces chemins possèdent un riche patrimoine jacquaire. Et quel accueil pour les pèlerins québécois qui s'y aventurent!

  • 515 km
    Distance totale
  • lock youtube-play shell warning
    État du balisage
  • Réseau d'hébergement diversifié, petits hôtels et refuges municipaux
    Type de logement
  • 26 à 30
    Étapes
 

Comment s'y rendre

Comment me rendre à destination pour débuter mon chemin? Voici un document contenant des informations sur les trains, les autocars, les liaisons aériennes et les étapes du chemin. Un travail des bénévoles de la région Laval-Laurentides.

Document PDF
 

Galerie photo

Cette galerie de photos présente des images saisies au fil des jours par des pèlerins de l’Association qui ont parcouru ce chemin. 

 

Coups de cœur de pèlerins!


La Bretagne, c’est d’abord les Bretons : Guy qui tient la même taverne et reçoit les pèlerins depuis 40 ans à Bannalec. Ronan qui vous accueille à Bodélio, lieu mythique des chemins de St-Jacques en Bretagne. Dominique et Vincent qui vous reçoivent dans la chaleur de leur maison. Et tant d’autres… Les Bretons sont accueillants ! Ils ont le coeur sur la main. Et que dire de dizaines de jolis villages traversés. Le patrimoine jacquaire des chemins de St-Jacques en Bretagne est d'une grande richesse !